Edition quotidienne

Journal du 31 oct 2020

Publié le 31 octobre 2020 par Rédaction

I. Les habitants des collines Nyakazi, et Gasasa de la commune Mpinga-Kayove, en province de Rutana, se disent inquiets d’une maladie non encore identifiée. Cette maladie a déjà touché environ 100 personnes au cours de ce mois d’octobre.

II. L’Office Burundais des Recettes a rencontré hier vendredi les femmes qui font le commerce transfrontalier. L’objectif était de leur faire connaître la loi qui régit ce commerce, après avoir constaté que des commerçants font entrer frauduleusement leurs marchandises.

III. L’Observatoire de lutte contre les malversations économiques Olucome dit ne pas attendre beaucoup de l’OBR dans la lutte contre ce commerce transfrontalier. Cette organisation dénonce la complicité des personnalités haut-placées dans ce genre de commerce. Le gouvernement ne devrait pas se limiter aux seuls discours dans la lutte contre la fraude selon l’Olucome. Gabriel Rufyiri est le président de l’Olucome.

IV. Les réfugiés burundais du site de Mulongwe en RDC sont dans une situation difficile depuis le début de cette saison de pluies.  Ils n’ont plus où dormir surtout quand il pleut. Ces mêmes réfugiés demandent au HCR de leur venir en aide.

V. Le mini magazine « Au cœur de la société » sera centré sur les sanctions qui seront désormais appliquées, pour lutter contre l’utilisation des emballages non biodégradables.

Sur le même sujet