Edition quotidienne

Journal du 17 fév 2021

Publié le 17 février 2021 par Rédaction
I. Le HCR et une trentaine d’autres organisations humanitaires sollicitent 222 millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés burundais. Le 12 février dernier, le programme alimentaire mondial avait annoncé dans un communiqué, la diminution de 60% de l’assistance alimentaire des réfugiés au Rwanda, à partir de mars 2021.
II. La zone Magara de la commune Bugarama, dans la province Rumonge, vient de passer plus d’un mois sans électricité. La cause, un transformateur électrique en panne. Les habitants de cette zone demandent à la Regideso de remplacer ce transformateur pour éviter les conséquences liées à ce manque d’électricité sur les clients de cette entreprise.
III. Cinq hommes ont été foudroyés hier mardi dans la province de Mwaro. Parmi eux, trois sont morts sur le champ et deux autres ont été grièvement blessés. Selon des sources sur place, les victimes travaillaient dans une même usine de fabrication de briques et s’étaient abrités dans une maison inhabitée située tout près du marché de Mwaro.
IV. Deux jeunes hommes prêts à entrer dans l’armée burundaise sont morts lundi dernier pendant les exercices physiques au centre d’instruction de Kayanza au nord du pays. Deux autres étaient morts quelques jours plus tôt dans le même centre et dans les mêmes circonstances. Gratien Rukindikiza, ancien officier de l’armée burundaise dit ne pas comprendre ce phénomène.  Il pense que les aptitudes physiques de ces jeunes n’ont pas été bien testés ; ou pas du tout ; à l’avance, par les médecins.

Sur le même sujet