I. Une personne a été grièvement blessée la nuit dernière dans la zone et commune Gasorwe en province Muyinga. Il s’agit d’une femme qui a été attaquée à la machette par son mari qui l’a blessée au niveau du cou, avant de prendre la fuite. Des voisins indiquent que le couple se chamaillait depuis un moment.
II. Une pluie torrentielle tombée mardi soir sur la colline Kobero, zone Butarugera en commune Butihinda, province Muyinga, a emporté un petit enfant. Cette pluie a également endommagé des maisons et des cultures.
III. Des pluies diluviennes ont occasionné d’énormes dégâts matériels dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud de la capitale économique Bujumbura. Plus de 65 maisons et plus de 5 hectares des champs de culture ont été détruits au quartier Ruziba de la zone Kanyosha. Les sinistrés de ces pluies réclament de l’aide.
IV. Le mandat de la Commission nationale terre et autres biens prendra fin le 13 mars 2022. L’annonce a été faite par Félicien Nduwuburundi, le président de cette commission. C’était dans un point de presse qu’il a animé ce mardi. Frédéric Bamvuginyumvira, ancien président de la commission nationale pour la réhabilitation des sinistrés, estime qu’il est grand temps que l’équipe actuelle de la CNTB s’en aille. Car, pour lui, elle n’a rien fait pour résoudre les conflits burundais.