Le corps sans vie d’un jeune conducteur de taxi-moto de 25 ans a été découvert dimanche, sur la colline Mangoma en zone Mugano de la commune Giteranyi, province Muyinga. Il serait tombé samedi soir dans une embuscade tendue par des malfaiteurs quand il rentrait de Kirundo où il avait déplacé une personne.
Noël Nibigira, était ressortissant de la sous-colline Ngati, colline Kobero en commune de Butihinda. Le jeune conducteur de taxi-moto aurait été tué par des personnes qui lui ont tendu une embuscade dans la nuit de samedi, quand il rentrait de la commune Bwambarangwe en province de Kirundo, où il venait de déposer un client, selon ses proches.
Son corps a été découvert l’après-midi de dimanche, tout près de l’école fondamentale Mangoma, sous-colline Katiro, colline Mangoma en zone Mugano de la commune Giteranyi.
Après le crime, les tueurs ont pris la fuite, avec sa moto immatriculée G 1034A, son argent et ses pièces d’identification.
Selon une source administrative à Mangoma, la police a ouvert une enquête pour pouvoir identifier les criminels.
Le crime contre des conducteurs de taxi-moto en province Muyinga refait surface après avoir été combattu voilà quelque quatre ans. En 2017, un réseau de criminels qui les tuaient pour se saisir ensuite de leurs engins avait été démantelé.