Le corps sans vie d’une fille a été retrouvé vendredi sur la colline Gitsira en province Bubanza. Elle avait été portée disparue depuis mardi dernier. La dépouille, partiellement enterrée, était en état de décomposition. La fille aurait été tuée et enterrée par un homme du nom de Marc Ndayisenga de la zone Muramba.
Libréline Kamikazi, 19 ans, avait été engrossée par Marc Ndayisenga. Celui-ci est marié et père de 3 enfants. Selon des sources de la radio Inzamba sur la colline Gitsira, la famille de cette fille avait contrait l’homme à reconnaître cette grossesse et de la prendre en charge. Ce que Marc Ndayisenga aurait accepté. Des faits confirmés par le chef de la colline Gitsira.
Marc Ndayisenga a alors proposé à Libréline Kamikazi de la conduire au centre de santé, mardi, pour une consultation prénatale. Depuis, elle n’avait pas réapparu.
C’est l’odeur nauséabonde de son corps en décomposition qui a alerté des habitants de Gitsira. Sa main dépassait de la terre qui la recouvrait dans un buisson.
Le corps a été déterré et désinfecté grâce à l’appui de la Croix Rouge et de la police de la protection civile. La dépouille a ensuite été enterrée en présence de la famille de la victime.
La famille demande que l’auteur présumé de ce crime soit arrêté et traduit devant la justice.
Mais, selon les mêmes sources à Gitsira, Marc Ndayisenga, le principal suspect, est en cavale depuis mardi, jour de la disparition de Libréline Kamikazi. Les mêmes habitants précisent qu’il se serait dirigé vers la province Cibitoke. La police est à sa recherche.