Justice

Makamba : Le parti au pouvoir s’immisce dans la justice, le procureur résiste

Publié le 20 février 2021 par Rédaction

Depuis le début de la semaine en cours, des tractations se font par les membres du parti CNDD-FDD pour libérer Léonidas Nijimbere, accusé de détournement de médicaments à l’hôpital de Makamba.  Le procureur de la République à Makamba, est contre la libération.

« Depuis le vendredi 12 février 2021, les juges, influencés par les membres du parti au pouvoir ont décidé de libérer Léonidas Nijimbere accusé de détournement de médicaments. Le procureur devrait signer la décharge, mais il a refusé et a interjeté appel » informe un citoyen de Makamba qui salue l’attitude du procureur.

« Nous saluons le travail du procureur malgré le contre poids du Directeur de l’hôpital de Makamba et celui des membres du parti CNDD-FDD, qui ont toujours essayé de couvrir un certain Emile Kimana, lui aussi impliqué dans l’affaire de détournement de médicaments à l’hôpital de Makamba » poursuit-il.

Ce qui est étonnant, selon toujours la même source, c’est que le chef du magasin de médicaments ne s’inquiète de rien alors que c’est lui et le Directeur de l’hôpital qui collaboraient directement avec ceux qui sortaient les médicaments du stock.

« Ce qui nous étonne c’est que le Directeur de l’hôpital qui était censé protéger l’institution couvre les voleurs. Nous demandons qu’il soit limogé pour l’intérêt de l’hôpital » indique toujours notre source.

A cet hôpital, il se remarque également un climat malsain au sein du personnel, causé par Elias Nzeyimana, le Directeur de l’hôpital. Il privilégie les membres du CNDD-FDD au détriment des autres qui ne sont pas du parti au pouvoir.

La rédaction de la radio Inzamba n’a pas pu joindre les autorités de l’hôpital et le procureur à Makamba pour plus d’éclaircissements.

Sur le même sujet