Santé

Muyinga : Les parents prennent conscience du danger qui guette leurs enfants

Publié le 29 janvier 2021 par Rédaction

Le lycée communal de Muyinga n’a toujours pas de dispositifs de lavage de mains pour protéger les élèves du Covid-19. Une situation qui préoccupe les parents des élèves, craignant de les voir contaminés. Ils demandent à la direction de cette école de respecter les multiples appels des autorités burundaises sur la prévention contre cette pandémie.

Selon les parents, « il est inconcevable qu’un établissement de plus de 1000 élèves ne prévoit pas de dispositifs de lavage de mains avant l’entrée en classe et dans les lieux d’aisance, pendant cette période où l’on constate une flambée des cas de Covid-19 dans le pays ». Ces parents appellent donc le directeur de cet établissement à mettre en place ces dispositifs de lavage pour que les élèves se lavent les mains à leur arrivée et après les cours avant de regagner leurs familles respectives. Ils demandent en outre au comité provincial de lutte contre le Covid-19 de suivre de près cette question, afin qu’il n’y ait pas de contamination « par manque de volonté du directeur à qui nous avons déjà exprimé notre désarroi à de nombreuses reprises », se lamentent-ils.

La situation se présente ainsi au lycée communal Muyinga au moment où le ministère de l’Education a ordonné aux directeurs d’écoles de tout faire, pour mettre en place des dispositifs de lavage des mains, pour la protection des élèves et du personnel enseignant.

Sur le même sujet