Politique

Rumonge : Des citoyens dénoncent la violence des administratifs à la base

Publié le 1 février 2021 par Rédaction

Un membre de la ligue des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir a été grièvement tabassé par d’autres Imbonerakure sur ordre de la cheffe de colline Gashasha, et du responsable du parti CNDD-FDD en commune Rumonge. Les habitants déplorent la violence des administratifs à la base.

Il s’appelle Justin Sibomana. Il a été battu, violenté et blessé ce dimanche par le responsable du parti CNDD-FDD en commune Rumonge, Innocent Nsabiyumva. Ce militant de la ligue des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir, habite sur la colline Gashasha zone Kigwena dans la province de Rumonge. Le motif de cette violence perpétrée à son égard, selon nos sources sur place, est le fait qu’il n’a pas soutenu la candidature de la cheffe de colline Gashasha.

Il a été convoqué par Ndagijimana Frida, cheffe de colline Gashasha, sous prétexte qu’il allait recevoir des conseils.  Arrivé au lieu de rencontre, il a été accueilli par des Imbonerakure, la cheffe de colline et le responsable du parti CNDD-FDD dans la commune Rumonge. « Ils l’ont obligé à enlever tous les habits et à admettre qu’il s’est rebellé contre la candidature de Frida Ndagijimana et s’il n’accepte pas, il serait même tué. Il a été battu jusqu’à perdre connaissance. Il a été récupéré par les membres de sa famille et l’ont conduit au centre de santé Cabara » indiquent les mêmes sources.

Les habitants de la commune Rumonge déplorent le comportement de certains agents de l’administration publique qui s’arrogent le droit de violenter les citoyens. Ils interpellent les hautes autorités de la province à œuvrer pour arrêter ce genre de comportement.

Nous n’avons pu joindre ni le responsable communal du parti CNDD-FDD en commune Rumonge, ni la cheffe de colline Gashasha, pour qu’ils s’expriment là-dessus.

 

Sur le même sujet