Actualités

Journal du 14 Septembre 2024

Publié le 14 septembre 2024 par Rédaction

Nous revoici ensemble sur la radio Inzamba Agateka Kawe. C’est le moment du journal de ce samedi 14 septembre 2024. Tout de suite les titres.

  • Les droits du docteur Christophe Sahabo doivent être pleinement respectés. C’est un appel de la ligue des droits de l’homme Iteka. L’organisation qui avertit le président Evariste Ndayishimiye sur sa responsabilité dans la persécution contre le médecin.
  • Un désordre désolant est signalé dans la distribution des produits Brarudi à Rumonge. Une situation qui inquiète les détenteurs de bistrots dans cette province. Vous suivrez le reportage dans ce journal.
  • A ne pas manquer aussi, les tenants et aboutissants du travail du rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme au Burundi. c’est dans le mini magazine Au cœur de la société.

A toutes, à tous, bonjour, bonsoir, bienvenue.

C’est le président Evariste Ndayishimiye qui finira tôt ou tard par répondre de la persécution qui est en train d’être infligée au docteur Christophe Sahabo. Cet avertissement est de la ligue des droits de l’homme Iteka. Cette organisation fustige le transfert forcé du médecin à la prison de Ruyigi alors qu’il était très affaibli et sous traitement médical. Anshaire Nikoyagize, président de cette ligue, demande que les droits de l’ancien directeur général de Kira Hospital soient respectés. On l’écoute.

Vous suiviez Anchaire Nikoyagize, président de la ligue Iteka. Désespoir et inquiétude. Voilà les sentiments qui hantent les détenteurs des bistrots au chef-lieu de la province Rumonge et ses environs. Ils affirment que la distribution des produits de la Brarudi est caractérisée par le désordre et le clientélisme. Pour en s        avoir plus, suivez ce reportage de Joséphine Jones Nkunzimana.

C’est le moment de suivre le mini-magazine « Au cœur de la société ». L’édition de ce samedi se focalise sur le travail du rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme au Burundi, dont le mandat prend fin ce mois de septembre. »Au cœur de la société » vous est présenté par Bonfils Niyongere.

 

Merci, à vous également Bonfils Niyongere, autant qu’à toute l’équipe qui a participé à la production de cette édition du mini magazine.

C’est le moment, pour terminer, de la revue de presse hebdomadaire. Et c’est avec vous, Audace Nimbona.

C’est par ici que prend fin cette édition. Merci à la rédaction de la radio Inzamba pour la production de ce journal. Un grand merci à vous, chers auditrices et auditeurs, pour votre fidélité. Agréable weekend à tous. Au revoir et à la prochaine. Toujours, avec le même plaisir.

 

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos incitant à la haine ou à la violence ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet