Edition quotidienne

Journal du 29 février 2020

Publié le 29 février 2020 par Rédaction

I. Les habitants de la province Rumonge qui exercent leurs activités aux bords du Lac TANGANYIKA, dénoncent des ventes de parcelles riveraines du Lac Tanganyika, à des opérateurs économiques étrangers. Certains des habitants sont intimidés pour avoir dénoncé ces ventes jugées illégales. La direction générale de l’urbanisme a mis en garde le Gouverneur de province, sur ces ventes irrégulières des parcelles aux bords du Lac Tanganyika à Rumonge.

II. Frédéric BAMVUGINYUMVIRA, vice-président du CFOR-ARUSHA, conseille Évariste NDAYISHIMIYE, de ne pas se considérer déjà comme un président de la République.

III. Des mesures visant à prévenir l’épidémie de coronavirus ont été instaurées à l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura. Le directeur général de l’autorité de l’aviation civile indique que tous les passagers sont connus d’avance, de même que leur provenance. Ceux qui arrivent de Chine sont mis en quarantaine pour vérifier s’ils ne sont pas porteurs du coronavirus. Emmanuel Habonimana, le directeur général de l’autorité de l’aviation civile.

IV. Les personnes âgées vivant avec handicaps et les femmes enceintes réfugiées au camp de Mulongwe, ont des difficultés liées aux soins, de santé. Ce groupe de personnes vulnérables doivent parcourir une longue distance de plus de 5 km, qui les sépare du centre de santé. Elles demandent à ce que les autorités de ce camp de Mulongwe en République Démocratique du Congo se penchent sur cette question.

V. Dans le mini-magazine Au cœur de la Société d’aujourd’hui, nous vous parlons des activités de consolidation de la culture burundaise par les burundais réfugiés au Rwanda.

Sur le même sujet