Edition quotidienne

Journal du 22 déc 2020

Publié le 22 décembre 2020 par Rédaction
I. Un des jeunes imbonerakure du CNDD-FDD est en garde à vue dans les cachots de la police à Matana, dans la province Bururi. Il est accusé d’avoir battu des gens à mort. Il aurait même arraché des dents des victimes. Certains cadres du parti dans cette région du sud du pays seraient en train de chercher la voie et moyens de le faire libérer.
II. Un policier de la commune Songa de la province Bururi est en prison depuis le soir de ce lundi. Il est accusé de viol d’une jeune fille qu’il avait recrutée pour servir dans son bistrot. La famille de la fille violée demande que le dossier soit suivi de près pour qu’il ne soit pas étouffé.
III. Peur panique au sein des pêcheurs du lac Tanganyika dans la province de Rumonge, suite au vol  de plus de six moteurs dans ce lac dans la nuit de ce samedi à dimanche. Selon les pêcheurs, ces malfaiteurs étaient armés de fusils. Ils demandent que leur sécurité soit garantie.
IV. Deux personnes sont mortes samedi et dimanche de la semaine dernière, dans des circonstances différentes sur les collines Kivubo et Kaguhu de la commune Gasorwe en province de Muyinga. L’une est un homme décédé la nuit de vendredi à samedi et l’autre est une dame de la colline Kaguhu tuée par son conjoint le dimanche passé.
V. Le ministère du commerce et de l’industrie met en garde pour la dernière fois tous les vendeurs du ciment BUCECO contre les spéculations et les fautes déclarations des magasins. Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère annonce que celui qui sera coupable de l’une de ces infractions sera automatiquement rayé de la liste des clients directs de BUCECO, et payera une amande variant entre un million de franc burundais et cinq millions, qui sera versé au trésor public ainsi que la fermeture définitive de ses magasins.

Sur le même sujet