Sécurité

Kirundo : Quatre corps sans vie extraits d’une latrine

Publié le 12 mars 2021 par Rédaction

Des restes humains de quatre personnes ont été extraits d’une latrine hors d’usage ce vendredi par la police et l’administration. C’était dans l’enclos d’un certain Mutima Joseph de la sous-colline Bwiza 2, colline Ruhehe, zone Kigina, de la commune Bugabira en province Kirundo.

Selon des sources sur place, les dépouilles sont de 2 hommes, une femme et un petit enfant. Sur les quatre, seule la femme du nom de Josepha Mukagware disparue il ya 2 ans a été reconnue. Ses enfants ont indiqué qu’ils l’ont identifiée grâce aux habits et à d’autres parures qu’elle portait le jour où elle a quitté la maison.

Les soupçons se portent sur le propriétaire des lieux, un féticheur

Selon un habitant de la colline, « la femme et les trois autres auraient été pris dans un piège leur tendu par Mutima Joseph, un féticheur qu’ils étaient allés consulter ». « Mutima est soupçonné de tuer des gens qu’il juge nantis afin de s’emparer de leurs biens », renchérit un autre habitant. Depuis longtemps, Mutima avait la réputation d’un grand sorcier qui recevait beaucoup de monde chez lui à cause de ses pratiques obscurantistes. Le présumé auteur du quadruple meurtre a été placé en garde à vue par la police.

Sur le même sujet