Société

Bujumbura Mairie : Les intempéries continuent et causent des dégâts

Publié le 21 mars 2021 par Rédaction

Les pluies torrentielles de ce vendredi ont causé des dommages dans la capitale économique Bujumbura. Des maisons, des installations publiques, des poteaux de la Regideso ont été détruits. Les habitants de Bujumbura demandent aux services de la météorologie de prévenir les catastrophes du genre, afin qu’ils adoptent des comportements conséquents.

Le soir de ce vendredi a laissé beaucoup de gens malheureux au sein des habitants de la capitale économique Bujumbura. Vers 16 heures, heure locale, des nuages opaques annonçaient la pluie. Quelques minutes plus tard, il pleuvait violemment. Les quartiers les plus touchés, sont ceux situés au nord de Bujumbura.

Au quartier 9 de la zone Ngagara, l’église Zion et un hangar où sont habituellement garés les véhicules du ministère de l’intérieur, du développement communautaire et de la sécurité publique ont été détruits. Des véhicules dudit ministère n’ont pas été épargnés. Des pylônes de la Regideso ont été également déterrés, ce qui a occasionné des coupures momentanées du courant électrique.

Les montagnes qui surplombent la ville ont été elles aussi touchées par ces pluies selon des sources sur place. En commune Isale dans Bujumbura dit « rural », 6 maisons d’habitation et 2 salles de classe ont été emportées par cette pluie mêlée de vents violents. Les familles éprouvées sollicitent une intervention rapide de la part du gouvernement.

Les habitants de la ville de Bujumbura demandent à l’Institut Géographique du Burundi, IGEBU, de prévoir et annoncer les changements météorologiques, afin qu’ils se préparent en conséquence. Ils disent être inquiets des pluies torrentielles qui s’abattent sur Bujumbura ces derniers jours, et qui ne cessent de causer des dégâts matériels et humains.

Sur le même sujet