Sécurité

Kirundo : Des personnes munies d’armes blanches tuent un homme et s’enfuient

Publié le 24 juillet 2021 par Rédaction

Un sexagénaire tué à l’arme blanche. Cela s’est produit vendredi soir à Kididiri dans la commune Busoni de la province Kirundo, c’est dans le nord du pays. La victime rentrait chez elle à pied quand elle est tombée dans une embuscade d’hommes armés de marteaux et de poignards. Les auteurs du crime n’ont pas encore été identifiés.

Lazard Bukuru a été tué à 200 mètres de son domicile. C’était entre 19 et 20h. Il venait d’un bar situé à environs 800 mètres de chez lui, comme le précisent des voisins.

« Entre le débit de boisson et le lieu du crime, il  y a à peu près  600 mètres. Il a été attaqué par des gens armés de marteaux et de poignards. Ils lui ont asséné des coups de marteaux et de poignards et il est mort sur le champ. Les auteurs de ce meurtre se sont enfuis aussitôt après leur crime », témoigne un voisin de la victime.

Le mobile du meurtre de ce père de 7 enfants n’est pas encore connu, selon le même voisin de feu Lazard Bukuru, parlant d’ « un homme sans histoires ».

Sollicité par la radio Inzamba pour apporter plus de précisions sur de possibles actions entreprises après ce crime, l’administrateur de la commune Busoni a refusé de répondre à nos questions au téléphone.

« Vous parlez d’Inzamba, ces radios que nous avons fermées! Je suis au Bureau, envoie-moi un journaliste, c’est mieux qu’on parle face à face », a-t-il réagi, moqueur.

Aucune arrestation n’avait été opérée jusqu’à la mi-journée de ce samedi, selon des habitants de Kididiri, qui fustigent l’inertie de la police et de l’administration sur ce dossier.

Sur le même sujet