Le cadavre d’une jeune fille a été découvert dans le ruisseau appelé Ndurumu du marais de Nakiyange, séparant les communes de Giteranyi et Bwambarangwe dans les provinces de Muyinga et Kirundo. Des sources administratives et policières confirment les faits.
Il était vers 14h lundi dernier lorsque le corps en décomposition a été vu gisant dans le ruisseau. Selon des témoins sur place, la victime a été identifiée comme étant Claudine Irankunda, âgée de 20 ans. La jeune fille résidait sur la colline Mangoma de la commune Giteranyi en province Muyinga.
Sa famille a précisé qu’elle était partie mercredi de la semaine dernière, le 28 juillet, pour irriguer une rizière de sa famille, se trouvant dans la vallée de Nakiyange et qu’elle n’était pas revenue depuis lors.
Ses proches indiquent que Claudine Irankunda souffrait de l’épilepsie mais ils n’écartent pas l’hypothèse d’un assassinat.
L’administration et la police se sont rendues sur les lieux mais ne parlent ni d’autopsie, ni d’enquête.
Pour rappel, un autre corps sans vie d’un jeune homme conducteur de taxi-moto avait été découvert la veille non loin de cette même vallée de Ndurumu.