Société

Kayanza : Un jeune homme provoque un incendie dans lequel périt son papa avec lequel il venait de se chamailler

Publié le 9 novembre 2021 par Rédaction

Un homme est mort calciné dans la nuit de ce lundi. La victime du nom de Ngendanzi Léonidas était âgé de 56 ans. Cela s’est passé sur la colline Gatanga en commune et province Kayanza. Il a péri dans un incendie qui s’est déclaré dans sa maison, qui servait en même temps de boutique. L’incendie serait criminel. Le premier suspect est son fils de 22 ans.

Tout est parti d’une embrouille entre l’homme et son fils ainé de 22 ans avec lequel il ne s’entendait pas. Selon un des enfants du défunt qui a dit à la radio Inzamba avoir tout suivi dans la journée de ce lundi, les deux ont eu des échanges empreints d’inimitié des heures durant.  Des informations confirmées par la police selon laquelle la victime ne s’entendait pas avec le garçon depuis quelques jours.

La goutte qui a fait déborder le vase, « c’est un flash disque qui contenait des films et des chansons que papa avait confisqué des mains de notre grand-frère aux environ de 22h30 », a précisé notre source au sein de la famille.

Le garçon, pris de colère, s’est saisi d’un sachet qu’il a brulé. « Il l’a alors jeté dans la pièce dans laquelle se trouvait des marchandises et toute la maison a pris feu », poursuit notre source. Toutes les marchandises ont été calcinées, et le propriétaire, qui se trouvait dans la maison, y a trouvé la mort.

Les voisins, alertés par des cris de détresse, sont intervenus pour éteindre le feu,  mais il était trop tard.

Le présumé auteur de l’incendie avait déjà pris la fuite. La police est pour le moment à sa recherche.

Signalons que Léonidas Ngendanzi vivait seul dans la maison. Il avait tout récemment répudié la troisième femme avec laquelle il vivait, a indiqué la source de la radio Inzamba.

Sur le même sujet