I. Les familles de deux membres du parti CNL vivant sur la colline Muruta en commune Gashoho de la province de Muyinga se disent inquiètes pour la sécurité des leurs. Ces deux militants du CNL ont été agressés et violentés par des jeunes Imbonerakure samedi dernier. C’était le jour où le parti CNL avait organisé une réunion dans la localité de Gisanze.
II. La circulation des vélos et des motos est strictement interdite au camp des réfugiés de Nyarugusu en Tanzanie. C’est ce qui transparaît dans un communiqué fait ce mardi par le représentant de ce camp. Les réfugiés n’en reviennent pas, ils disent que les vélos et les motos les aidaient beaucoup dans la vie de tous les jours. Ils demandent au HCR de leur venir en aide car ils constatent qu’ils sont mal vus par les autorités tanzaniennes.
III. On observe une pénurie d’eau dans certains quartiers de la mairie de Bujumbura. Certains habitants qui se sont confiés à la radio inzamba demandent à la Regideso de trouver une solution durable à ce problème d’eau.
IV. Suite à ces lamentations des habitants de la mairie de Bujumbura, le directeur général de la REGIDESO Albert Manigomba fait savoir que la société qu’il dirige est en train de faire le raccordement des eaux qui proviennent des sources dans les montagnes surplombant la capitale Bujumbura. Et d’ajouter que la REGIDESO a un projet de construction d’une station de pompage des eaux à Nyabugete pour résoudre définitivement le problème de pénurie d’eau dans la capitale Bujumbura.