Edition quotidienne

Journal du 20 sept 2022

Publié le 20 septembre 2022 par Rédaction
I. Les habitants de Rumonge qui n’ont pas reçu des moustiquaires se plaignent. Ils accusent les responsables de la campagne de distribution de détourner ces moustiquaires pour les vendre par après. Ils demandent aux autorités du ministère de la santé de suivre de près cette distribution pour que les ayant-droits reçoivent leurs moustiquaires.
II. Dans le secteur Gitaramuka de la zone Musaga en mairie de Bujumbura, les habitants alertent sur un manque criant d’hygiène. Les latrines du quartier ne sont plus fonctionnelles et les espaces qui séparent les maisons sont devenus de nouveaux lieux d’aisance selon les habitants de ce quartier. L’administration locale tourne le dos devant cette situation qui inquiète beaucoup la population dans cette période de pluies. Cette population craint des maladies dues au manque d’hygiène.
III. Des habitants de la province de Makamba dénoncent le caractère d’exclusion constaté dans la mise en place des notables collinaires dans la province Makamba. Ces habitants demandent que ces élections soient reprises pour qu’elles soient accessibles à tout le monde.
IV. Une personne a été tuée et huit autres blessées dans deux accidents de la route. Cela s’est produit hier lundi sur la nationale 1 dans les communes de Matongo et Kayanza en province Kayanza. A l’origine de ces deux accidents, l’excès de vitesse selon la police chargée de la sécurité routière.
V. Les élèves burundais réfugiés du camp de Lusenda et Mulongwe en République Démocratique du Congo ne vont pas à l’école depuis hier lundi. Ces élèves exigent que leurs enseignants reçoivent leurs 6 mois d’arriérés de salaires pour qu’ils puissent regagner les écoles.

Sur le même sujet