Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert le matin de ce jeudi à la lisière entre les collines Gitongwe et Kinyota en commune Muyinga. Des sources administratives disent que ce corps n’a pas été identifié. Dans la même semaine, quatre autres personnes, dont 2 femmes, ont été tuées dans cette même province, dans des circonstances et endroits différents.
Ces cinq personnes ont été tuées dans différentes localités de trois communes de la province Muyinga.
Pour les deux femmes, elles ont toutes été tuées par leurs conjoints, selon des sources sur place.
Celles-ci précisent que la première, Spéciose Nsengimana, a été décapitée par son mari, Léonard Mudende, le 13 octobre dernier, alors qu’elle était enceinte, sur la sous-colline Vyondo, zone Gasave en commune Buhinyuza. Son mari l’accusait de l’avoir trompé avec son jeune frère qu’il venait de trouver à son domicile.
Quant à la 2e, Violette Minani, elle a également été tuée par son époux, à coup de couteaux, alors qu’elle se trouvait chez ses parents. Le présumé meurtrier a fui vers la Tanzanie, avant d’être interpellé par la police tanzanienne, comme l’affirment les mêmes sources.
S’agissant des hommes ayant perdu la vie, le 1er est un homme d’apparence jeune mais non identifié, retrouvé mort ce jeudi matin. Son corps gisait à la lisière entre les collines Gitongwe et Kinyota de la commune Muyinga. Les circonstances de sa mort ne sont pas connues.
Le second, Mudende Léonard, s’est suicidé le 13 octobre, après avoir décapité son épouse.
Le 3ème est un homme connu sous le nom de Kwizera, retrouvé le 15 octobre agonisant dans un boisement sur la colline Mukoni. Selon notre source, il avait été violemment tabassé par des personnes non encore identifiées, avant de rendre son âme deux jours après. Il serait originaire de la commune Gashikanwa en province de Ngozi.
Photo Illustration :©Yaga Burundi