I. Une peine carcérale à perpétuité a été prononcée dans l’après-midi de ce samedi par le tribunal de grande instance de Kayanza, à l’endroit d’un certain Jean Bizimana originaire de la colline Rukere, commune Kabarore en province Kayanza . Il a été condamné pour avoir tué sa femme dans la nuit du 12 au 13 novembre dernier. Ses parents ont été condamnés à 20 ans de réclusion pour complicité dans cet assassinat.
II. Les proches des détenus de la prison centrale de Rutana ainsi que certains membres du personnel de cette prison, dénoncent ce qu’ils qualifient de persécution que subissent ces détenus de la part du directeur de cette prison. C’est après que le procureur a surpris un de leurs codétenus en pleine débauche sexuelle et le directeur de la prison a fait payer tous les prisonniers une somme de 20 mille francs chacun. Ils crient à l’injustice.
III. C’est la grogne chez les habitants de la colline Gakungwe en commune Kabezi, de la province Bujumbura. Ils accusent le gouvernement burundais de vouloir les exproprier de leurs terres. Ils demandent que ce plan d’expropriation soit suspendu.
IV. Les réfugiés burundais du camp de Nyarugusu en Tanzanie sont mécontents. Ils disent que le programme alimentaire mondial leur donne du haricot de mauvaise qualité via l’organisation World Vision. Cela arrive au moment où ces réfugiés n’ont aucune autre nourriture que celle distribuée par ces organisations humanitaires.
V. Le magazine « Au cœur de la société » d’aujourd’hui se penche sur l’aboutissement des pourparlers de Nairobi entre la République Démocratique du Congo et les mouvements rebelles opérant sur son sol.