Un ancien OPJ a été enlevé ce lundi dans la zone Rohero en mairie de Bujumbura. Des témoins de la scène précisent que l’homme a été enlevé par des hommes en uniforme de la police burundaise.
Innocent Girukwigomba est le nom de l’homme enlevé en pleine journée ce lundi en mairie de Bujumbura. Selon ses proches, Innocent Girukwigomba a été appelé au téléphone par une personne non encore identifiée.
Lorsqu’il est sorti juste après l’appel, il a aussitôt été appréhendé par deux hommes en tenue policière. Ceux-ci étaient à bord d’un véhicule immatriculé IA 3077, ont précisé des témoins qui se trouvaient sur le lieu du kidnapping.
Les ravisseurs l’ont alors embarqué vers une destination non encore connue.
Selon une source proche de la famille de la personne kidnappée, c’est la deuxième fois qu’Innocent Girukwigomba est enlevé. La première fois, c’était en 2016 alors qu’il était officier de la police judiciaire (OPJ) en fonction dans la zone Musaga. Ses ravisseurs l’avaient kidnappé, et, quelque temps après, il s’est retrouvé à la prison centrale de Ngozi où il a été détenu jusque cette année.
Il avait été récemment libéré suite à la grâce présidentielle.
Sa famille demande à la police et la justice de tout faire pour l’aider à retrouver le sien et que sa sécurité soit assurée.
La radio Inzamba a essayé de contacter par téléphone Pierre Nkurikiye, le porte-parole de la police, pour savoir ce que la police compte faire à propos de cet enlèvement d’Innocent Girukwigomba, mais en vain.