Société

Bururi : Une femme et sa fille tuées par leur domestique en commune Mugamba

Publié le 3 août 2021 par Rédaction

Double meurtre sur la colline Mugendo Ndengo en commune Mugamba, dans la province Bururi. Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Les corps des victimes, une femme et sa fille, ont été retrouvés hier lundi. Le mobile de ce double assassinat n’est pas encore connu.

Régine Niyonkuru, une enseignante à l’Ecofo Ruko, a été retrouvée morte dans sa maison. Sa fille, une élève en vacances, avait également été enterrée non loin de leur domicile, selon des témoins. Les mêmes sources précisent qu’elles ont été tuées à l’arme blanche par leur domestique.

« Cela faisait presqu’un mois que ce domestique travaillait pour cette famille. Il était venu de Gitega. Il a sauvagement tué la femme et sa fille. Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé enterré dans la bananeraie de la propriété familiale », a précisé un voisin des victimes

La police s’est aussitôt rendue sur les lieux du drame, selon des voisins. Cinq personnes ont été interpellées pour raisons d’enquête. Le mobile du crime n’est pas encore connu. L’employé de maison, présumé auteur du double meurtre, n’a pas  encore été appréhendé.

« On l’a surpris dans l’après-midi de ce lundi en train de vendre quatre vaches de la famille des victimes pour une somme de cinq millions de francs burundais. C’est ce qui a éveillé les soupçons de certains habitants de Mugamba et les a poussés à aller voir ce qui se passait chez ses employeurs », a expliqué un autre voisin.

Des proches des victimes précisent que le chef de famille, Frédéric Nizigiyimana, était absent au moment des faits. Il travaille en effet à Gitega. Il lui reste 4 enfants qui étaient en vacances avec lui à Gitega.

La rédaction n’a pu joindre ni l’administrateur de Mugamba, ni la police pour plus d’éclaircissements.

Sur le même sujet