Edition quotidienne

Journal du 03 juillet 2021

Publié le 3 juillet 2021 par Rédaction
I. Le congrès national pour la liberté CNL en sigle condamne avec la dernière énergie les attaques à main armée qui se font essentiellement sur des axes routiers ces derniers jours. Des attaques qui sont dirigées contre des citoyens paisibles. C’est du moins le contenu d’un communiqué de presse de ce parti rendu publique ce samedi. Le parti CNL s’insurge contre des arrestations et emprisonnements arbitraires dont sont souvent victimes les membres de ce parti. Le parti CNL demande à l’état de diligenter des enquêtes indépendantes pour pouvoir débusquer les vrais auteurs de ces attaques.
II. Grogne des propriétaires des maisons en province de Muyinga. Ces derniers sont victimes de la mesure de démolition des maisons construites dans l’emprise de moins de 6m à partir de la route nationale numéro 6, selon des informations fournies par les lésés. Les victimes de cette mesure ne comprennent pas pourquoi, le gouvernement n’a rien prévu pour les indemniser et demandent l’arrêt de cette mesure.
III. Les commerçants de la ville Rumonge accusent l’autorité  communale de leur faire payer des taxes exorbitantes. Ces commerçants demandent l’allégement de ces taxes car disent-ils,  ils sont frappés par la pauvreté après que leurs stands de commerce ont été récemment démolis.
IV. La police de roulage à Makamba est accusée par les transporteurs, de collecter des pots de vin sur différents axes. Selon la population de cette province, la police n’est plus compétente. Cette population demande aux autorités de décourager ce comportement.
V. La République Tchèque affronte ce samedi à 18 heures le Danemark dans un match des quarts de finale entre deux pays qui ne cessent de surprendre leurs adversaires pendant cette compétition. A 21 heures, les Anglais favoris joueront contre les Ukrainiens. En Copa America à minuit, l’Uruguay rencontrera la Colombie et à 3 heures du matin, l’Equateur croise le fer avec l’Argentine.
VI. Le magazine Au cœur de la société de la synergie des médias nous parle aujourd’hui de la situation actuelle des prisonniers libérés par la grâce présidentielle. Le magazine revient sur la mise en application de la récente grâce présidentielle.

Sur le même sujet