I. Un homme a été trouvé ligoté et inconscient le matin de ce jeudi. C’était sur la colline Mutambara de la commune et province Rumonge. Les habitants sont inquiets de la recrudescence des cas d’insécurité dans cette localité.
II. Une personne vivant sur la colline Birohe en commune Gitega a été grièvement blessée après des coups de bastonnade lui infligés par un groupe de jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir, dirigé par le directeur de l’école fondamentale de Birohe. Cela s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi. Les proches de la victime réclament que les bourreaux payent les frais pour qu’elle soit admise à l’hôpital, et que la justice condamne cette forme de barbarie.
III. Les habitants du quartier Musama de la zone Kanyosha en mairie de Bujumbura n’ont pas d’eau depuis trois jours. Ils demandent à la REGIDESO de résoudre la question au plus vite. Ils craignent d’attraper le choléra qui s’est d’ailleurs déjà déclaré dans certains quartiers nord de la ville de Bujumbura.
IV. C’est la grogne au sein des membres de la coopérative Sangwe de Jabe en zone Bwiza de la commune Mukaza. Ils accusent l’administrateur de cette commune d’avoir détourné 250 millions de Fbu que le gouvernement avait versé dans cette coopérative, pour le compte de ces membres. Ils demandent à cet administrateur de remettre cet argent dans les caisses de la coopérative.
V. Les parents des enfants de la classe 5èB de l’école fondamentale de Gatwaro dans la direction communale de Kayongoro dans la province de Makamba sont mécontents. Ils disent que leurs enfants n’ont pas encore eu leurs résultats scolaires du 1er trimestre, et ce, sans explication. Ils pensent que cela résulte d’un conflit qui existerait entre un enseignant de cette classe et le Directeur de l’école. Ces parents demandent à la Direction provinciale de tout faire pour que leurs enfants ne soient pas victimes de ce conflit.