Edition quotidienne

Journal du 11 avril 2022

Publié le 11 avril 2022 par Rédaction
I. Le manque de carburant fait toujours parler de lui dans plusieurs coins du Burundi. Dans la province de Ngozi, certaines stations-service viennent de passer deux semaines sans aucune goutte de carburant. Les voyageurs disent que le ticket de transport a doublé. Les habitants des communes disent être dépassés car les motos qui les aidaient à aller et revenir des différents endroits et communes ont arrêté les activités faute de carburant.
II. Les parents des élèves de l’école fondamentale Mabanda I en commune Mabanda de la province Makamba, sont mécontents. Ils accusent le directeur de cette école de collecter des fonds dont la gestion reste obscure. Ils demandent au directeur communal de l’enseignement à Mabanda de venir écouter les doléances des parents. Ces parents disent ne pas comprendre pourquoi le directeur de cette école ne convoque pas une réunion pour débattre de la question.
III. Les propriétaires des parcelles sises dans le domaine où sera construit le port moderne de Rumonge, crient à la spoliation de leurs terres. Ils l’ont constaté après la réunion tenue la semaine passée par le gouverneur de la province Rumonge. II avait annoncé que les propriétaires de ces parcelles ont de faux documents.
IV. L’équipe d’Athlétique New Oil est leader du championnat Primus Ligue depuis ce dimanche. Une place qui était occupée par Bumamuru. Au basketball, au tournoi d’ouverture du championnat Viva Basketball League, toutes les équipes de l’intérieur du Burundi ont été battues par celles de Bujumbura.

Sur le même sujet