Edition quotidienne

Journal du 11 mars 2023

Publié le 11 mars 2023 par Rédaction
I. Un corps sans vie a été découvert le matin de ce samedi sur la colline Mutambara en commune et province de Rumonge. Le défunt est connu. Il était un boucher de viande de porc sur la même colline. Selon les témoins, la victime présentait une blessure sur la tête, ce qui veut dire qu’il a été battu avant d’être tué. Il était originaire de la province Gitega. Jusque dans la mi-journée de ce samedi, son corps reposait encore à la morgue de l’hôpital de Rumonge. Des habitants exigent des enquêtes indépendantes pour déterminer les mobiles de ce meurtre et que les commanditaires soient connus et traduits devant la justice.
II. La pénurie du carburant continue de se manifester dans la province de Rumonge. Plus de deux semaines viennent de s’écouler sans qu’on trouve une goutte d’essence dans différentes stations se trouvant au chef-lieu de cette province. Selon les informations recueillies à Rumonge, cette pénurie a entrainé une hausse des prix des denrées alimentaires ainsi que des tickets de transport. Les habitants de la province Rumonge demandent au gouvernement de trouver solution à ce problème car la vie devient de plus en plus chère.
III. Grogne au sein de la population des zones Mivo et Mugomera en commune Ngozi au nord du pays. Pour cause, les coupures répétitives du courant de la REGIDESO qui entrainent la paralysie de certaines des activités.
IV. La population des collines Giteranyi, Bisiga, Gasenyi, Shoza et Mugano de la commune Giteranyi, province Muyinga, victime d’une pluie grêleuse mêlée de vent violent tombée jeudi soir, demande à l’administration de les aider pour avoir une aide en semence et en vivre. Ces sinistrés déclarent qu’ils ne savent plus à quel Saint se vouer car leurs champs ont été compléments détruits.
V. Le mini-magazine Au Cœur de la société d’aujourd’hui se focalise sur l’ordre donné par le président de la République, Evariste Ndayishimiye aux fonctionnaires de l’Etat de faire une prière collective de 30 minutes tous les jours avant de démarrer le travail.

Sur le même sujet