I. L’Office burundais des transports en commun, OTRACO, est pointé du doigt pour ses mauvais services de contrôle technique des véhicules. Les conducteurs des véhicules en provenance de tout le pays attendent parfois jusqu’à deux jours avant d’être servis. Une situation qui a donné place à certains cas de pots-de-vin exigés par certains agents de l’OTRACO, pour privilégier ceux qui ne veulent pas faire la queue.
II. En Somalie, le groupe terroriste El Shabab a attaqué la nuit dernière un camp de militaires du contingent burundais de l’AMISOM. Les soldats qui ont parlé avec la radio Inzamba agateka kawe ont précisé qu’un de leurs hommes a été blessé, tandis que deux ont été blessés du côté des terroristes. Cela s’est passé à Biocadale, à 12 kilomètres de l’état-major du contingent burundais basé à Jowhar Air Field. Selon les mêmes militaires, les El Shabab ont lancé 4 bombes, dont trois sont tombées en dehors du camp, et une seule à l’intérieur. Ils précisent qu’il s’agit de la 3e attaque en deux mois.
III. Plus de 40 maisons des réfugiés burundais du camp de Mulongwe en République Démocratique du Congo ont été détruites par des pluies torrentielles depuis le mois de janvier de cette année. C’est suite à la vetusté des toitures de ces maisons. Ces réfugiés qui sont dans la détresse demandent une aide d’urgence.
IV. Le 14 février, c’est demain. Un jour spécial pour les amoureux du monde entier. Quel est le sens de la Saint Valentin ? A-t-elle gardé son sens originel au sein des couples burundais ? C’est à ces questions que va répondre le mini-magazine « Au cœur de la société ».