Edition quotidienne

Journal du 14 oct 2023

Publié le 14 octobre 2023 par Rédaction
  1. Plus de trente militaires burundais ont été blessés, d’autres portés disparus. C’était au cours de combats de jeudi dernier qui les ont opposés aux combattants du mouvement M23 dans le Nord Kivu en République Démocratique du Congo. Ces affrontements ont eu lieu au lendemain d’une déclaration du mouvement M23 accusant les militaires burundais de se mêler du conflit congolais, opposant le mouvement rebelle et l’armée congolaise. Des sources de la radio Inzamba Agateka Kawe dans l’armée précisent que les victimes sont ceux du sixième bataillon TAFOK.
  2. Au moins 40 personnes ont été arrêtées hier dans la zone Gitaza, commune Muhuta, c’est en province Rumonge. Ces personnes exerçant différents métiers ont été interpellées par le commissaire communal en collaboration avec le chef de zone Gitaza. Les habitants de cette zone, qui qualifient ces arrestations d’arbitraires, indiquent que chacun d’eux était contraint de verser la somme de 5000 franc burundais pour être relâché.
  3. Restons au sud du pays, mais cette fois à Makamba. Les demandeurs de services à l’office burundais des recettes à l’agence provinciale s’indignent de la lenteur qui s’y observe. Selon eux, la conséquence directe de cette lenteur des services est le retard sur d’autres rendez-vous, notamment pour l’obtention de documents de voyage. La cause de cette situation n’est autre que le manque de personnel dans ce bureau.
  4. C’est le moment de suivre le magazine Au cœur de la société. Aujourd’hui, c’est la problématique du manque de bancs pupitres dans les écoles publiques sur laquelle le mini magazine se focalise. Un problème visiblement devenu quasi insoluble.
  5. Revue de presse hebdomadaire.

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet