-
L’ordre du ministre de l’Intérieur lancé aux administratifs du sommet a la base d’élever des lapins montre bel et bien que ce projet n’est pas destiné à la population. C’est la réaction de Fréderic Banvuginyunvira, président de la plateforme de l’opposition CEFOR ARUSHA. Selon lui si réellement ce projet était destiné à la population, il devrait passer par le ministère de l’Elevage. Ce projet forcé est par contre du président de la République qui cherche à faire du commerce en manipulant la population.
-
Dans la suite des interventions sur l’assassinat du président Melchior Ndadaye dont la commémoration approche, 30 ans après, l’association AC Génocide Cirimoso section Canada attend toujours la justice pour toutes les victimes des tueries qui ont suivi. S’appuyant sur les enquêtes des Nations unis qui ont qualifié ces tueries de génocide contre les Tutsi en 1993, Emmanuel Nkurunziza, secrétaire d’AC Génocide Canada, tranquillise les victimes que tôt ou tard, justice sera faite.
-
C’est la grogne au sein du personnel du ministère de la Santé publique œuvrant dans la province Makamba. Ces fonctionnaires disent que leurs salaires n’ont jamais été harmonisés, malgré les recommandations du ministère. Ils demandent aux autorités sanitaires de la province de les rétablir dans leurs droits.
-
Plus de 300 maisons ont été détruites au camp de réfugiés burundais de Lusenda par des pluies diluviennes qui s’y sont abattues ces derniers jours. Les familles affectées sont dans la détresse. Elles disent ne pas comprendre pourquoi les autorités ne sont pas encore allées constater les dégâts afin de leur venir en aide.
-
L’invité du journal : Emmanuel Nkurunziza, secrétaire d’AC Génocide Canada.