I. Les recettes fiscales ont augmenté de 7 pourcents durant l’année 2020 qui vient de s’écouler. Déclaration d’Evariste Ndayishimiye dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an. Pour le chef de l’Etat, cela est le fruit de la lutte contre le commerce frauduleux et la corruption.
II. Flambée des prix des produits de première nécessité en province de Rumonge. Les commençants ont profité de la fête du nouvel an pour augmenter les prix selon les habitants de la ville de Rumonge. Ils demandent que les commerçants spéculateurs soient punis.
III. Dans la ville de la province Muyinga au nord du pays, ce sont les prix des produits Brarudi qui ont été revus à la hausse. La population déplore le silence des autorités administratives.
IV. Deux personnes ont été tuées, une autre blessée par un hippopotame. Selon des témoins, cela s’est passé hier à Mwange. C’est dans la zone Kizuka de la commune Rumonge.
V. Grogne d’une partie du personnel de l’hôpital de Makamba. Les employés appartenant au parti CNDD-FDD subissent des légères sanctions tandis que ceux qui ne sont pas de ce parti sont révoqués selon des sources de cet hôpital. Les autorités de l’hôpital de Makamba dont le Directeur administratif et financier et le Directeur de l’hôpital sont pointés du doigt.