Edition quotidienne

Journal du 20 fév 2021

Publié le 20 février 2021 par Rédaction
I. Le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert dans une prairie ce samedi sur la colline Kiremba de la commune Gasorwe en province de Muyinga. Selon une source administrative sur place, les recherches ont été lancées pour trouver la personne qui a laissé la dépouille dans cet endroit. Le corps a été inhumé par l’administration.
II. Onze (11) personnes ont été arrêtées dans les communes de Vugizo et Nyanza-Lac ce vendredi. Certaines à la suite d’une fouille perquisition menée par la police et des Imbonerakure qui ont saisi certains de leurs biens, d’autres ont été surprises par la police en train de consommer des boissons prohibées appelées Kanyanga, d’autres encore sont accusées de vendre du ciment à un prix de loin supérieur au prix normal. Tous les 11 sont gardés aux cachots des commissariats de police de Vugizo et Nyanza-lac pour des raisons d’enquêtes.
III. Des fonctionnaires résidant dans la province Rutana s’insurgent contre des cotisations forcées pour la construction d’un immeuble provincial.  Selon plusieurs sources, c’est le secrétaire provincial du CNDD-FDD à Rutana qui impose aux chefs de services de collecter des fonds qui dépassent leurs moyens.
IV. Grogne des employés du projet IMPACT VIH, Paludisme et Tuberculose, un projet de la Croix Rouge Burundi. En cause, le retard de paiement des salaires de janvier dernier. De son côté, le secrétaire général de la Croix Rouge les appelle à la patience, expliquant que ce problème concerne tout le personnel de l’organisation.
V. Le mini-magasine Au cœur de la société d’aujourd’hui parle des activités de la coopérative Giriteka qui regroupe des réfugiés burundais et des Rwandais dans le secteur de Nyamata au Sud-Est du Rwanda.

Sur le même sujet