Edition quotidienne

Journal du 20 juin 2020

Publié le 20 juin 2020 par Rédaction

I. Plus de 340 locataires du site de mise en quarantaine de Mika en commune Giteranyi, province Muyinga crient  au secours. Cette population en provenance de la Tanzanie, vient de passer trois jours sans aucune goutte d’eau pour faire la cuisson et s’assurer de l’hygiène minimale.

II. La population vivant au Burundi salue la nouvelle mesure annoncée ce vendredi par le ministre de la santé publique, concernant le dépistage de la Covid-19 dans tout le pays. Pour ceux qui se sont confiés à la Radio Inzamba, bien que la mesure soit prise tardivement, elle est toujours nécessaire, parce que ça permettra de connaître la situation dans tout le pays. Ils espèrent que d’autres mesures, cette fois-ci de prévention, vont être arrêtées prochainement.

III. A l’occasion de la célébration de la journée internationale des réfugiés, les burundais qui sont en exil en Ouganda, indiquent que cette journée arrive au moment où ils vivent dans des conditions très difficiles. suite à la pandémie du coronavirus. Frédéric Ndayisenga le représentant de ces réfugiés les exhorte à la solidarité et demande le HCR d’être toujours au côté d’eux, en ces moments particuliers de confinement. Frédéric Ndayisenga. 

IV. Certains quartiers de la ville de Muyinga viennent de passer une semaine sans électricité. En cause, un transformateur a été endommagé par un orage. Les habitants de ces quartiers disent que des marchandises se détériorent et demandent à la REGIDESO remplacer le transformateur endommagé, pour que la vie reprenne.

V. Les enfants qui souffrent de la sous-nutrition et de la malnutrition du camp de Mulongwe, sont subventionné par le programme alimentaire mondial PAM, en une farine d’arachides qui fortifie la vie et le bien-être de ces enfants. Cette fortification alimentaire se donne chaque trimestre. Les bénéficiaires apprécient son utilité.

VI. Le mini-magazine «Au cœur de la société» d’aujourd’hui se focalise sur le récent discours du président Evariste NDAYISHIMIYE, en rapport avec le rapatriement des réfugiés.

Sur le même sujet