Edition quotidienne

Journal du 20 mars 2021

Publié le 20 mars 2021 par Rédaction
I. Le monde des médias burundais est en deuil. Marie-Soleil Frère, chercheuse, qui a beaucoup travaillé sur ce domaine au Burundi est décédée ce vendredi. Selon Alexandre Niyungeko, président de l’Union Burundaise des journalistes, sa mort laisse un grand vide au sein des journalistes burundais, car elle a joué un grand rôle dans la promotion de la liberté de la presse et du professionnalisme dans le pays.
II. Une personne a été tuée par un hippopotame ce vendredi soir à Gitaza en commune Rumonge. Le corps de la victime est jusqu’à présent introuvable. La population riveraine vit la peur au ventre.
III. Des maisons et des poteaux électriques ont été endommagés par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Bujumbura le soir de ce vendredi. Les habitants de Bujumbura qualifient ces pluies de catastrophe naturelle. Ils demandent aux services de la météorologie de prévenir à temps de tels incidents pour qu’ils adoptent un comportement conséquent.
IV. Deux hommes ont été arrêtés jeudi en possession de carnets de reçus estampillés avec un sceau de la commune Mugamba, en province Bururi. La valeur de ces carnets est estimée à plus de quatre millions de francs burundais. La police affirme que ces personnes opèrent en réseau qui doit être démantelé.
V. La date du 21 mars de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des forêts. L’occasion pour le mini-magazine ‘Au cœur de la société’ de se pencher sur l’état des lieux des différentes forêts protégées du Burundi, aujourd’hui menacées par la main humaine.

Sur le même sujet