Edition quotidienne

Journal du 22 jan 2022

Publié le 22 janvier 2022 par Rédaction
I. Une quantité de 1000 Kilogrammes de sucre a été saisie par la police ce vendredi dans la commune de Nyabihanga en province de Mwaro. Le commerçant de ce sucre a révélé qu’il appartient à l’administrateur communal. Cela arrive au moment où ce produit est devenu rare dans toutes les provinces du pays. La population de la commune Nyabihanga demande que cette autorité communale soit traduite devant la justice.
II. Les travailleurs de l’hôpital de Makamba se plaignent suite à Un climat malsain au sein du personnel de cet hôpital et les responsables administratifs. À l’origine, un des responsables du syndicat SYNAPA à cet hôpital qui a été muté dans un autre service, dans un centre de santé tout près de l’hôpital de Makamba. Ce climat malsain s’observait depuis l’arrivée du directeur administratif et financier Éric Ndayegamiye selon des témoins à Makamba. Il s’acharne contre le personnel d’ethnie Tutsi et ceux qui ne sont pas du parti au pouvoir.
III. Une centaine de bateaux de pêche sur différents ports de Rumonge ont été endommagés par des vagues violentes qui se sont déclenchées dans le lac Tanganyika la nuit de vendredi à Samedi. Les pêcheurs crient à une grande perte, vu les dégâts enregistrés sur leurs bateaux de pêche. Ils demandent à être assistés dans l’urgence.
IV. Le mini-magazine « Au coeur de la société » d’aujourd’hui se focalise sur le taux de scolarité qui reste faible au Burundi.

Sur le même sujet