-
De longues files d’attente s’observent de nouveau sur différentes stations-services en mairie de Bujumbura. Nos sources dans la ville indiquent que les stations manquent le carburant de type essence. Dépités, des conducteurs de véhicules rappellent au chef de l’Etat qu’il avait promis de prendre en main cette question pour trouver une solution durable.
-
Des habitants des provinces Rutana et Makamba disent qu’ils sont dans l’incapacité de faire l’élevage des lapins tel qu’exigé par le gouvernement. Ils demandent aux autorités de distribuer ces lapins à la population et d’en assurer le suivi.
-
La 3e phase de la campagne de vaccination contre l’épidémie de la poliomyélite est prévue du 26 au 30 octobre. Elle concerne les enfants de moins de 7 ans. C’est une annonce faite ce mardi dans un point de presse du Programme élargie de la vaccination. C’est au moment où le monde entier célèbre ce 24 octobre la Journée internationale de lutte contre la poliomyélite. Jean claude Bizimana, directeur du PEV, appelle les parents à répondre massivement cette campagne pour que tous les enfants soient vaccinés.
-
Environ 3500 élèves et étudiants réfugiés burundais en exil au Rwanda ont été soutenus dans leur scolarité par la Maison Shalom de 2016 à 2022. C’est le contenu d’un rapport de cette ONG internationale sorti ce mardi, dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de son existence. Le document fait remarquer que malgré le sabotage du gouvernement burundais en 2015, rien n’a freiné son élan dans la prospérité et dans la recherche du bien-être des populations en détresse.
-
Ce 30ème anniversaire est également une bonne occasion pour les réfugiés urbains au Rwanda de saluer le travail déjà accompli par la Maison Shalom dans des conditions qui n’ont pas toujours été bonnes. Patrice Ntadohoka, représentant de ces réfugiés, reconnaît l’apport de cette institution, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’emploi. Il promet de toujours soutenir ces programmes pour une bonne intégration des réfugiés.