Edition quotidienne

Journal du 25 juillet 2022

Publié le 25 juillet 2022 par Rédaction
I. Les militants du parti CNL dans la commune Bweru crient à l’intolérance politique. Ils accusent l’administrateur de cette commune de la province Ruyigi de les empêcher d’exercer librement leurs activités politiques. Selon ces mêmes militants, cette autorité a interdit la tenue d’une réunion du CNL à la permanence de ce parti sur la colline Mubavu.
II. Arrestation aux allures d’enlèvement dans la province Rutana. C’est celle d’un habitant de la commune Giharo,  jeudi dernier. Ce dernier vient de passer cinq jours aux mains du service de renseignement dans cette province sans que ses proches ne soient informés du mobile de sa détention. Sa famille dit craindre pour sa sécurité.
III. Manifestation ce lundi dans la ville Mamoudzou à Mayotte.  Des africains dont des Burundais réclament justice pour Mohammed Feruzi, l’ex-gouverneur de la province Muyinga au Burundi. Ce dernier a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche par des inconnus. Les manifestants ont appelé également le gouvernement français à s’impliquer pour mettre fin aux actes qualifiés de xénophobes.
IV. Dans l’actualité sportive du weekend, au Handball, le championnat de Bujumbura était ce weekend à sa 5ème journée. Volleyball de plage, le Burundi participe au tournoi qui se déroule au Maroc. Au Football, victoire du Burundi, 2 buts à 1 du Djibouti ce dimanche, un match comptant pour les éliminatoires de la finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), championnat dans lequel ne participent que les joueurs évoluant dans des clubs de leurs pays.

Sur le même sujet