Edition quotidienne

Journal du 25 mars 2023

Publié le 25 mars 2023 par Rédaction
I. L’administrateur de la commune Nyamurenza en province de Ngozi a été destitué de ses fonctions ce vendredi par le Ministre de l’intérieur. Césarie Nizigiyimana est accusée de manifester un comportement qui n’est pas digne d’une autorité publique, elle n’était plus capable de gérer cette commune comme l’indique l’ordonnance ministérielle.
II. Deux médecins de l’hôpital de Rumonge ont été arrêtés et conduits au cachot du commissariat provincial de police depuis ce jeudi. Selon les sources administratives, ils sont poursuivis par le parquet de Rumonge pour non-assistance à une personne malade. Les patients à cet hôpital demandent que justice soit faite pour éviter que des cas pareils qualifiés de négligence ne se reproduisent plus.
III. Les autorités burundaises doivent prêter plus d’attention sur les cas d’assassinats contre les femmes, commis dans la société. Les conséquences sont énormes surtout chez les enfants et la famille en général. C’est un appel du mouvement INAMAHORO, femmes et filles pour la paix et la sécurité au Burundi, après l’assassinat d’Emmanuella Niragira, une enseignante de Ruyigi, survenu dans la nuit de mercredi alors qu’elle rentrait chez elle dans le quartier Sanzu. Marie Louise Baricako, la présidente du mouvement INAMAHORO, dénonce la légèreté dans les enquêtes de la justice burundaise face à ces criminalités qui ciblent les femmes.
IV. Le mini magazine ‘‘Au cœur de la société’’ d’aujourd’hui va faire un contour sur la promesse du président de la République, selon laquelle chaque bouche doit avoir à manger, et chaque poche doit avoir de l’argent.

Sur le même sujet