Edition quotidienne

Journal du 26 déc 2020

Publié le 26 décembre 2020 par Rédaction
I. Trois casques bleus du contingent burundais de la mission multidimensionnelle des Nations unies pour le soutien de la république centrafricaine Minusca en sigle, ont péri ce vendredi dans une attaque rebelle. L’attaque a eu lieu sur la position de Dékoa au nord du pays se trouvant à 253 km de Bangui. Le contingent burundais de la Minusca a également enregistré un blessé au cours de ces affrontements. D’autres combats ont été signalés à Sibut Burbatt au siège du contingent burundais à 182 km de Bangui.
II. Deux bouchers sur le marché de la zone Minago, commune et province Rumonge ont été arrêtés et emprisonnés, depuis ce vendredi. D’autre part, certains tenanciers de bistrots ont été sanctionnés d’une amande. C’est la décision de l’administration communale pour décourager les commerçants qui revoient à la hausse les prix des denrées alimentaires et les produits de la Brarudi. La population demande que ceux qui sont arrêtés soient punis pour servir d’exemple.
III. Le mini-Magasine Au cœur de la société revient sur la célébration de la fête de Noël par les réfugiés burundais vivant dans ville de Kigali. Le manque de moyens financiers et les mesures prises par les autorités pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, n’ont pas permis une ambiance festive cette année.

Sur le même sujet