I. L’épidémie de choléra continue de s’étendre dans la mairie de Bujumbura. Depuis hier vendredi, trois cas ont été recensés dans le quartier Busoro de la zone Kanyosha. Deux d’entre eux ont été évacués à l’hôpital Prince Régent Charles, l’autre est toujours dans un centre de santé en attendant les résultats du laboratoire. Les habitants de la localité disent que cette situation pourrait être liée au manque d’eau. Ils craignent que les choses n’aillent de mal en pis si cette question n’était pas résolue. Ils demandent à l’administration de se réunir d’urgence avec la Regideso, pour que l’eau soit disponible.
II. La situation du Burundi devrait être améliorée, parce que les autorités ont tout sauf la volonté de changer cette situation. C’est ce qu’a indiqué Kefa Nibizi, président du parti CODEBU, conseil pour la démocratie et le développement durable du Burundi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi à Bujumbura. Il regrette que la population mène une vie désastreuse suite à la mauvaise gestion des ressources du pays.
III. Vingt-sept (27) militaires qui venaient de passer plus de trois mois au cachot de la police militaire ont été relâchés hier vendredi. Ils étaient accusés de détournement de fonds au sein de la direction centrale de traitement à l’état-major général de l’armée. Nos sources nous disent que ces militaires vont continuer à comparaître en étant libres. Les 27 ont été libérés après que 30 autres militaires poursuivis pour les mêmes raisons venaient d’être transférés à la prison centrale de Rumonge, en début de cette semaine.
IV. Aujourd’hui, le mini-magazine Au cœur de la société, vous amènera dans la ville de Kigali au Rwanda où vient de se clôturer un festival nommé « ITEKA AFRICAN CULTURAL FESTIVAL ». Une occasion pour la promotion de la paix, la cohésion sociale, l’humanité et l’unité, de différentes communautés africaines.