-
Au mois trois personnes en complicité avec des agents de l’Office burundais des recettes sont appréhendées chaque jour pour fraude. Le président de la République Evaritse Ndayishimiye l’a déclaré mercredi dernier à Muranvya au moment où il présentait le nouveau gouverneur de cette province. Le président de la République se dit plus que jamais déterminé à combattre ce comportement de dilapider la richesse du pays.
-
Grogne de certaines femmes des collines Munagano, Ntamba et Musenyi de la zone Munagano, commune et province Muyinga. Elles se plaignent contre le projet d’intensification de la production agricole et la résilience de la vulnérabilité au Burundi. Ces femmes avaient été embauchées pour creuser des courbes de niveau par ce projet. Elles réclament leur salaire qu’elles attendent depuis 2 mois. Un retard de paiement de leur dû qui, selon elles, leur cause beaucoup de torts dans leurs familles, notamment des malentendus avec leurs conjoints.
-
Le mini magazine « Au cœur de la société » d’aujourd’hui se focalise sur l’appel au rapatriement lancé par le président Evariste Ndayishimiye au groupe rebelle RED-Tabara.
-
La revue de presse hebdomadaire.