Edition quotidienne

Journal du 29 déc 2019

Publié le 29 décembre 2019 par Rédaction

I. Les membres du parti CNL de la zone Mugera, dans la commune Bugendana, déplorent le comportement des membres du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, les accusant d’avoir tenté de les indisposer au moment de l’inauguration de la permanence collinaire de Rushanga. Ils affirment qu’ils sont restés près de la permanence en chantant des slogans du CNDD-FDD dans le but de les irriter. Ces membres du CNL accusent le chef de zone Mugera, d’avoir assisté à la scène sans lever son petit doigt pour les en empêcher.

II. Harcèlement et intimidation des membres du parti CNL dans la commune Ntega de la province Kirundo. Les victimes sont soit emprisonnées, soit tabassées par des imbonerakure, jeunesse du parti au pouvoir CNDD-FDD, soit par des administratifs ou des membres des corps de sécurité. Au cours de cette semaine, deux membres du parti CNL ont été victimes de ce harcèlement.

III. La coalition burundaise des défenseurs des droits de l’homme vivant dans des camps des réfugiés CBDH-VICAR, demande aux Nations Unies de condamner la Tanzanie dans le but de l’empêcher d’assassiner les réfugiés burundais qui sont sur son sol. C’est au moment où plus de 5 réfugiés ont déjà été tués alors qu’ils étaient dans les mains de la police tanzanienne. Cette coalition s’insurge contre les exécutions extra-judiciaires alors que la Tanzanie a ratifié les textes de lois internationales sur les réfugiés. Suivez Léopold Sharangabo, il est le vice-président de la coalition CBDH-VICAR

IV. Les travailleurs de la société Total Cleaning Services TCS en sigle, se lamentent contre la mauvaise gouvernance qui s’observe dans leur société. Ils accusent la direction de leur faire signer un contrat de trois mois seulement. En plus, ils disent que la direction ne cotise à l’INSS que pour une partie de ces travailleurs. Ils demandent le respect des textes de lois, suivez un de ces travailleurs.

Sur le même sujet