Edition quotidienne

Journal du 31 déc 2020

Publié le 31 décembre 2020 par Rédaction
I. Il est ridicule que le gouvernement de Gitega se montre sourd et muet face à la disparition du président Pierre Buyoya. Selon maitre Janvier BIGIRIMANA, le discours annoncé par le président Evariste Ndayishimiye face au silence de son gouvernement qui n’a pas rendu hommage au défunt ne colle pas avec la loi, car sa condamnation n’était pas définitive.
II. Un corps sans vie décapité a été retrouvé ce mercredi dans la commune de Mbuye, c’est dans la province de Muramvya. Des informations en provenance de cette localité indiquent que la victime était un enseignant dans cette commune.
III. Le Burundi n’a pas besoin d’un autre vaccin contre le Covid parce qu’il en dispose déjà. Propos du président Evariste Ndayishimiye lors d’une émission publique hier à Ngozi. De l’avis de Côme KONAKUZE chercheur en épidémiologie tropicale en situation d’urgence, le Burundi doit appliquer les stratégies globales de vaccination, sinon cela pourrait avoir des conséquences sur les Burundais qui veulent se rendre à l’étranger sans certificat de vaccination.
IV. Une femme a été tuée par balle et trois autres personnes grièvement blessées, tel est le bilan d’une embuscade tendue par des hommes armes non encore identifiés, sur la sous-colline Buhoro de la commune Mugongo-Manga, dans la province Bujumbura. Information confirmée par les administratifs locaux qui indiquent en outre que deux personnes ont été arrêtées pour raison d’enquête.
V. La population de la province Bururi se lamente contre la collecte obligatoire de fonds pour la construction de la route Bururi-Makamba. Cette collecte se fait dans toutes les communes de la province  Bururi. La population demande la suspension de cette décision, qui vient alourdir la situation financière déjà alarmante.

Sur le même sujet