Edition quotidienne

Journal du 31 déc 2022

Publié le 31 décembre 2022 par Rédaction
I. L’association Ensemble pour le Soutien des Défenseurs des Droits Humains en Danger se réjouit de la libération de l’avocat et défenseur des Droits de l’homme Tony Germain Nkina. Dans sa déclaration sortie ce samedi, cette organisation a demandé au gouvernement burundais d’indemniser cet avocat, qui pour elle, a été injustement emprisonné. Elle demande également la libération d’autres prisonniers en détention arbitraire y compris la journaliste Floriane Irangabiye. Félicien Irimbere, chargé de la communication au sein de cette association.
II. Le chef de l’Etat burundais Evariste Ndayishimiye met en garde les dignitaires qui ne mettent pas en application les décisions prises par le conseil des ministres. Il se base sur la décision interdisant l’octroi et la construction sur des parcelles à Maramvya, une décision qui n’a pas été respectée. Le président Ndayishimiye regrette que les hauts dignitaires soient les premiers acquéreurs de ces parcelles en violation de la loi. Il l’a dit à Kirundo ce vendredi dans une conférence publique clôturant l’année 2022.
III. Le mini-magazine Au cœur de la société d’aujourd’hui revient sur les propos du président Evariste Ndayishimiye selon lesquels aucun Burundais n’est plus victime de ses convictions politiques dans le pays.

Sur le même sujet