Sécurité

Kayanza : Un homme aurait été tué après avoir surpris sa femme en train de le tromper

Publié le 7 août 2023 par Rédaction

Une femme soupçonnée d’être impliquée dans la mort de son mari a été arrêtée vendredi à Kayanza. Elle est incarcérée au cachot du commissariat provincial de police. Agée de 35 ans, elle vit dans la localité connue sous le nom de Bereshi située dans le quartier Kigwati de la ville de Kayanza. La mort de son mari est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi de cette semaine après avoir été tabassé. L’association de défense des droits de l’homme dénommée « L’homme en détresse » demande à la justice de punir cette femme conformément à la loi, dans le cas où les preuves de sa culpabilité seraient réunies.

D’après des sources en province Kayanza, la femme, prénommée Ange, s’était chamaillée avec son mari, Apollinaire Niyibaruta, 59 ans, pendant un long moment dans la journée de jeudi.

Ce couple exploitait un cabaret dans la localité de Bereshi du quartier Kigwati.

« En plein milieu de la nuit, la femme est sortie, prétendant aller se soulager », raconte un voisin qui précise avoir eu ces informations d’un des enfants du couple. « Comme le temps semblait long, poursuit la source, son mari est alors allé voir si elle n’avait pas eu de problème. C’est ainsi qu’il a trouvé sa femme à l’intérieur de la toilette en pleins ébats sexuels avec un autre homme ».

Il a été battu jusqu’à ce que mort s’en suive.

A l’arrivée des voisins sur le lieu du drame, la femme a voulu leur faire croire que son mari venait de trouver la mort après être tombé d’en haut d’une clôture alors qu’il tentait de voler dans une habitation voisine.

« Apollinaire était un honnête homme, et il n’avait pas besoin de voler pour vivre », témoigne un autre voisin qui indique que l’explication de la femme ne les a pas du tout convaincu.

Ange a ensuite été appréhendée pour des raisons d’enquête.

L’association de défense des droits de l’homme « L’homme en détresse » demande à la justice que la femme soit punie conformément à la loi, dans le cas où des preuves de culpabilité seraient réunies.

Signalons que la mort de cet homme est survenue après celle d’un autre sexagénaire originaire de la colline Mutana en commune Muruta dans cette même province Kayanza dans la nuit de mardi à mercredi, dans la même semaine.

Des informations en provenance de la commune Muruta ont fait savoir que l’homme se serait suicidé suite à une mésentente qui régnait entre lui et sa première femme.

Sur le même sujet