Une femme a tué son mari à l’aide d’une houe, dans la nuit de ce dimanche, sur la colline Kavumo de la commune et province Kirundo. L’auteure présumée du meurtre reste introuvable.
Jean Ndengeyingoma, âgé de 35 ans, est la victime de ce crime qui a été commis dans le secteur Gahini sur la colline Kavumo de la commune et province Kirundo. Selon des sources sur place, la journée de dimanche de Jean Ndengeyingoma semblait normale, voire agréable, puisqu’il a été aperçu partageant un verre avec sa femme.
Mais le témoignage des enfants indique qu’une dispute a éclaté entre eux à leur arrivée à la maison. C’est au cours de cette dispute que Jean Ndengeyingoma a été tué par son épouse, à l’aide d’une houe.
« Les enfants nous ont dit qu’à leur retour à la maison, vers le soir, Jean voulait que sa femme lui serve à manger, mais celle-ci s’y est opposée. Le ton alors est monté, et la femme s’est saisie d’une houe et a frappé son mari, qui a été touché à la tête et à une main. En entendant les bruits, nous, leurs voisins, avons accouru pour intervenir. Nous avons tenté de secourir la victime, mais arrivé aux services de santé, Jean a succombé à ses blessures », a expliqué un voisin, qui affirme avoir parlé aux enfants.
Des sources policières à Kirundo ont indiqué que la suspecte, recherchée, reste toujours introuvable.