Société

Mwaro : Deux enfants meurent foudroyés sous une pluie torrentielle

Publié le 19 novembre 2021 par Rédaction

C’est le deuil en commune Nyabihanga de la province Mwaro. Deux personnes ont en effet trouvé la mort, foudroyées. C’était lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur cette commune. Les habitants disent se retrouver dans une situation extrêmement précaire suite à cette pluie qui a dévasté leurs champs et demandent une aide d’urgence.

Les deux victimes étaient des élèves. Ils rentraient de l’école, selon des sources sur place. Il s’agit de Fabrice Niyubahwe, âgé de 18 ans, qui fréquentait l’école fondamentale de Wandoha. L’autre, de juste 8 ans, est Justin Nsabimana, qui était de l’école fondamentale de Gasambi. Ces établissements scolaires se trouvent en commune Nyabihanga de la province Mwaro. Un blessé grave a également été signalé sur la colline Murama de la même commune.

Selon les mêmes sources, ces élèves ont été foudroyés dans une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la commune Nyabihanga dans l’après-midi de ce jeudi. Ils sont morts sur le champ, comme le précisent des habitants de la localité. Les sources indiquent que les collines Munago et Murama ont été les plus touchées par ces pluies mêlées de grêles et de vent violent.

Plusieurs hectares de champs ont été détruits par ces pluies. Les habitants ne savent plus à quel saint se vouer. Comme celui-ci qui lance ce cri de détresse : « Cette pluie qui était mêlée de  grêle et de vent violent a détruit nos champs de haricots, de manioc et beaucoup d’autres cultures ont été touchées. Nous demandons aux bienfaiteurs de nous venir en aide, car c’était notre seule source de survie de tous les jours. Ils peuvent notamment nous apporter des semences pour pouvoir semer de nouveau afin de reconstituer nos moyens de subsistance », demande l’homme qui a vu toutes ses cultures emportées sous ses yeux.

La radio Inzamba n’a pas pu trouver par téléphone l’administrateur de la commune Nyabihanga, pour savoir ce qui est en train d’être fait pour venir en aide à cette population en difficulté.

Sur le même sujet