Sécurité

Ngozi : Le mystère plane sur la mort de deux hommes

Publié le 7 juillet 2022 par Rédaction

Deux personnes des communes Marangara et Ngozi de la province de Ngozi ont trouvé la mort dans la nuit de ce lundi à mardi dans des circonstances non encore élucidées. La police à Ngozi, dit avoir déjà commencé des enquêtes pour que la vérité sur ces crimes soit établie.

Le premier décès, est celui d’un sexagénaire qui était connu sous le nom de Déo Nkiriryejo, originaire de la colline Cigumije en commune Ngozi.

Selon des sources administratives, le corps sans vie du défunt a été trouvé dans la matinée de ce mardi pendu sur une corde. Toutefois, les mêmes sources pensent que l’homme a été tué, puis son corps aurait été ainsi pendu afin de fausser les enquêtes.

De leur côté, les voisins du défunt font savoir qu’il n’était pas en bons termes avec sa conjointe, si bien que ces mêmes voisins assuraient souvent la médiation pour réconcilier le couple, mais en vain. Ensuite, poursuivent les voisins, la femme avait quitté le toit conjugal depuis quelque temps, sans en informer personne.

Le deuxième décès est celui d’un chauffeur de taxi-voiture de type Probox, connu sous le nom de Jean-Bosco Niyonkuru, originaire de la commune Marangara.

Selon les informations fournies par ses proches, c’était vers 20 heures, quand Jean-Bosco a répondu à un appel téléphonique. Ses interlocuteurs étaient des inconnus qui lui disaient que leur véhicule était en panne et qu’ils avaient urgemment besoin de son intervention pour les dépanner.

Arrivé à l’endroit convenu, en commune Vumbi dans la province Kirundo, il a alors été tué à coups de poignard. Sa dépouille a été placée dans sa voiture intacte. Aucun autre dégât n’a été signalé.

La police à Ngozi pense à un règlement de compte.

La même police dit avoir déjà amorcé des enquêtes afin que les circonstances de la mort de ces deux hommes soient élucidées.

Sur le même sujet